Like/Tweet/+1
Derniers sujets
» Tonnerre loisirs motorisés TLM (89)
Dim 10 Juin - 10:05 par CF45

» nos pros c 'est ici
Dim 20 Mai - 6:21 par miniwi

» adresse des concessionnaires
Dim 14 Mai - 10:59 par muscadet44

» AFM merlimont/le touquet 62
Lun 23 Jan - 17:51 par amoryjulien

» l'adresse de mon concessionnaire
Lun 9 Jan - 20:45 par joebar69

» cf moto en hte loire
Ven 28 Oct - 20:46 par gabi43 admin

» PRODUC'side Malataverne
Ven 6 Mai - 6:52 par goret-26

» Dynamic moto à Andance (07)
Sam 26 Mar - 8:09 par jefube

» mon concessionnaire
Lun 8 Fév - 20:39 par dino50

» une nouvelle adresse
Ven 22 Jan - 22:06 par Invité

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Dim 30 Oct - 16:27

nos pros c 'est ici

nos pros c 'est ici

Message par gabi43 admin le Dim 18 Fév - 11:24

si des pros en rapport avec notre forum veulent cette rubrique est pour eux .

Dernière édition par gabi43 admin le Lun 19 Fév - 20:39, édité 1 fois

---------------- signature -----------------------------
mes engins ,150 pgo , 250 saiting ,180 pgo ,400 bakus , 550 cf moto ,850 glamis efi .
gabi43 admin
Admin

http://zforcemania.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: nos pros c 'est ici

Message par C2A le Lun 19 Fév - 19:13

Salut Gabi, si je peux me permettre une suggestion, pour plus de clarté pour la cible tu pourrais préciser ton titre comme suit, par exemple :

- Pour les pros c'est ici

C'est juste une idée, hein pas plus
voilà ,voilà c 'est fait
C2A

Message par GwadaGreg le Lun 26 Fév - 4:04

Merci Gabi pour cette ribrique!

Salut les gars, comme vous le savez j'ai 2 Z 800 EX depuis septembre que j'ai via ma boite de loc ici en Guadeloupe. Les deux sont arrivés aujourd'hui à environ 3200kms chacuns, j'ai (hier) et vais (demain sur le deuxième) réaliser la grosse révision.

Mes Z sont loués en "libre" par mes clients et ils suivent si ils ont envie pleins de parcours GPS que j'ai programmé sur une carte maison. Autant vous dire qu'il n'y a pas de guide, que les clients font ce qu'ils veulent des machines et en profitent un peu voir beaucoup et envoient du steack,  sur des parcours de tous types boue franchissements, ravines...du lourd dans nos parcours "extrèmes" pour les puristes...

Je profite donc de ce topic pour faire un petit topo et quelques constatations pour ceux que ça peut intéresser...

Je suis incroyablement surpris de l'état général partie cycle et mécanique au vu des conditions de notre environnement et de l'utilisation de ceux-ci même si je les entretien au poil. A noter qu'ils dorment dehors, au vent et dans l'air marin, que j'ai des clients plus que bourrins qui s'en tapent un peu même de leur caution. A ma grande stupéfaction, pas une seule casse de quoi que ce soit pour l'instant à part quelques pains sur la plaque de protection du chassis, normal.

Dans ces 6500 kms parcourus j'ai eu / fait:

1 faux contact sur 1 capteur ceinture (j'ai débranché sur les 2 machines) et blocage pour se détacher (regraissage et nikel)

Resserrage des triangles avt 3 fois (je vais revenir sur ce point)

J'avais un défaut pression huile quasi permanent (tableau de bord plus bip sonore) sur une des 2: mesure des pressions au ralenti et haut régime, pression nikel, capteur changé toujours pareil, capteur débranché, sonne plus....lol

1 boulon d'échappement tombé, -> 4 resserrés

une biellette de barre stab AR déserrée -> 1 resserré

Leds sur clignotants av qui déconnent coté gauche sur les 2 machines

1 défaut moteur (mode power enrichment : AFR trop pauvre) surement du à un changement de filtre à air abîmé trop tardif, plus eu depuis

1 défaut moteur, capteur de sonde lambda connecteur débranché (cylindre 1 vers frein à main)

C'est tout... !

Très peu de rouille, je traite cependant en préventif quelques départs.

J'ai démonté un triangle avant supérieur pour vérifier le niveau d'usure et à ma grande surprise, c'est tout neuf!!!!!!!

On vois encore les points des extracteurs quand ils moulent le plastique des bagues d'usure...incroyable. L'axe interne est nikel, la graisse circule bien et fait bien son effet à l'intérieurs des guides des bagues. Attention aux graisseurs trop sérrés, les culs marquent l'axe, rien de bien grave toutefois.

Un tout petit peu d'usure se trouve au niveau du chassis et des deux points de serrages des axes internes, à cause d'un axe mal sérré / desséré!

CFMOTO ne serre pas assez les axes d'origine, la cause du jeu qui entraîne dégradation des bagues, des trous et points d'accroches des axes.

Il faut serrer les axes très fort pour qu'ils ne puissent ni bouger ni tourner. C'est le reste qui tourne autour. Il n'y aura pas d'usure dans ce cas.

J'avais l'habitude de graisser tous les 400 kms, je passe à tous les 600kms

Demain je regarde les courroies / galets pour voir ce que ça donne...

Les pneus d'origine devraient faire encore 1300 - 1800 bornes soit 4500 - 5000 kms.

Les demi pare brises commencent à être pas mal rayés, j'essaie de trouver une solution pour les rénover, je vais essayer technique renov phares, air chaud...

Ces machines m'étonnent de jours en jours, pour l'instant en tous cas, Les clients sont ravis, surpris par les capacités qu'elles ont, et ils sont encore loin de ce que nous leur avons fait subir en test...  

Du coup on marche plus fort que prévu et plus vite, les machines répondent grandement aux attentes, on en recommande donc 6 autres qu'on dispatchera avec l'ouverture de la 2eme base...affaire à suivre

Vous tiens au courant pour les courroies / galets...

Gweg
GwadaGreg

Message par gabi43 admin le Lun 26 Fév - 14:00

pas de quoi greg ,le forum est là pour ça ; par contre tout se qui est améliorations et ou modifs tu peux le mettre dans la rubrique :
http://zforcemania.forumactif.fr/f20-les-plus-et-les-moins-ameliorations
dans la cylindrée qui correspond ,merci greg .

mes engins ,150 pgo , 250 saiting ,180 pgo ,400 bakus , 550 cf moto ,850 glamis efi .
gabi43 admin
Admin

Message par gabi43 admin le Dim 4 Mar - 10:54

greg ,tu m 'avais parler de prix avantageux pour les membres ,ça donne quoi ,de ton coté ,car tu a vu j 'ai  aussi essayer d 'obtenir une remise pour les membres par monster quad .
donc si c 'est tjs valide dit nous en un peu plus à ce sujet .
si tu peux nous faire un petit listing pour les pièces d'usures qui elles peuvent êtres prisent à l 'avance par rapport à une casse ,imprévue .
je dit cela car il me semble que tu m 'a dit que les délais ,sont un peu long ,puisque c 'est en fonction de tes livraisons .
merci greg ont attend ta réponse .

gabi43 admin
Admin

Message par GwadaGreg le Lun 12 Mar - 3:29

Salut désolé je suis très très pris en ce moment la saison bat son plein. Oui en effet pour les membres je peux dépanner des pièces (j'ai environ 300 refs en stock) et peux en commander spécialement suivant les demandes en cas de gros pépin. Je ne peux pas afficher de prix fixes car les prix fluctuent si c'est du stock ou de la commande justement...Faites chacun vos demandes avec un listing des références que vous voudriez je tacherai de vous répondre rapidement ++
GwadaGreg

Message par miniwi le Dim 20 Mai - 6:21

merci à toi GwadaGreg
miniwi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé